Noël d’Antan 2021

Un Noël authentique qui fait le plein de nouveautés pour cette 12ème édition !

Les 18 et 19 décembre prochains, c’est tout le village d’Artolsheim qui effectuera un véritable voyage à remonter le temps. Loin des marchés de Noël « classiques », les membres de l’association D’Buttik 80 vous embarquent pour un Noël d’Antan atypique…. Pour respecter les contraintes sanitaires avec le contrôle du pass sanitaire, le parcours 2021 a été modifié et restreint. Il sera tout de même jalonné par 15 ateliers sur le thème de Noël, de l’hiver, des activités d’autrefois et des contes et légendes d’Alsace.

La musique d’ambiance et les décors de rues vous transporteront dans cette ambiance particulière des Noëls

d’autrefois.

Des ateliers émanent ces senteurs si caractéristiques des Noëls de nos grands-parents… Comme celle de la cannelle s’échappant discrètement des Wiehnachtsbredele, des épices parfumant le vin chaud et les rues du village ou encore des pommes garnissant le sapin dans l’alcôve. De quoi éveiller vos cinq sens et faire un voyage dans cet univers féérique d’un autre temps !

L’entrée à la manifestation est gratuite et l’aspect commercial y est limité aux deux buvettes, à la vente des Wiehnachtsbredele et à celle d’objets décoratifs confectionnés par les membres de la troupe. Pour cette 12ème édition, les membres de la Buttik 80 et la communauté villageoise d’Artolsheim vous invitent à un véritable voyage à remonter le temps.

Afin de garantir la sécurité de tous, les organisateurs comme les visiteurs devront respecter les gestes barrières et le contrôle du pass sanitaire sera effectué aux entrées du parcours.

Les nouveautés 2021

1. Attelages d’autrefois

3. Noël des enfants

6. La bûche de Noël

7. Les Rois Mages

9. Forgeron Mécanicien

11. Fendeurs de bardeaux

Retrouvez aussi les incontournables classiques comme la confection des Wiehnachtsbredele, la crèche vivante, l’hiver à la ferme, la fête forraine…

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttik80.fr/noel-dantan-2021/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.