«

Imprimer ce Article

NOEL D’ANTAN : une 10ème édition réussie

La localité d’Artolsheim a une nouvelle fois vibré au rythme du Noël d’antan les 10 et 11 décembre dernier. Pour cette 10ème édition les organisateurs de la troupe théâtrale D’Buttik 80 n’ont, à nouveau, pas ménagé leurs efforts. Un pari d’autant plus difficile qu’ils sortaient à peine d’une année consacrée au chantier du nouvel atelier de la troupe.

Noël d’antan 2016 : 2 jours, 25 étapes sur les thèmes de Noël, 7000 visiteurs, 1000 L de vin chaud, 900 paires de Knacks, 3 sangliers, 110kg de Bredele et 500 parts de tarte de Linz !

La réputation de la manifestation et une météo favorable ont drainé de l’ordre de 7000 visiteurs sur les 2 jours à la découverte du parcours jalonné de 25 étapes sur les thèmes de Noël, les métiers anciens, les contes et légendes et les activités hivernales.

L’intense activité de l’hiver à la ferme, la fête foraine pour les plus jeunes, les vanniers, l’inusable Noël des potirons, le splendide décor de la féerie de Noël de la famille Lauffenburger, la mercerie, et tant d’autres thèmes ont suscité émerveillement, admiration et félicitations de la part du public.

La tenue de la buvette dans le nouveau hangar atelier a permis de proposer une pause bien méritée à mi-parcours et donné à ce local une utilité complémentaire. La salle du foyer n’a elle pas non plus désemplie tout au long des deux jours de la manifestation. Coté consommation ce ne sont pas moins de 1000 litres de vin chaud, 900 paires de Knacks, autant de tranches de lard grillé ainsi que 3 sangliers à la broche qui ont régalé les papilles. Sans oublier les 110 kg de Bredele, les 500 parts de tarte Linz ou aux pruneaux et autant de tranches de Berawecka, préparés par les bénévoles de la troupe.

Lien Permanent pour cet article : http://www.buttik80.fr/noel-dantan-une-10eme-edition-reussie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>